Des élèves du Lycée Jules Froment présenteront au public, à la médiathèque Jean Ferrat, samedi 30 mars à 15h les ouvrages du « Prix lycéen du livre de SES » (sciences économiques et sociales) de cette année.

            Ce prix qui existe depuis 2000, est coordonné à l’échelle nationale par deux professeurs de SES : Fabien Meynier, professeur au lycée Jules Froment à Aubenas et Frédéric Desmedt, professeur au Lycée Viollet-le-Duc à Villiers-Saint-Frédéric (Yvelines).

8 ouvrages ont été sélectionnés par les magazines Alternatives économiques et Sciences Humaines, ainsi que la sociologue Dominique Meda et l’économiste Jézabel Couppey-Soubeyrand.

            Parmi la sélection 2023-24 figure La lettre Mansholt, lettre ouverte de Sicco Mansholt, vice-président de la Commission européenne chargé de l’agriculture qui alertait déjà en 1972 sur les dangers d’une consommation illimitée de biens matériels. On trouve également l’ouvrage de T. Piketty Capital et idéologie en bande dessinée, ainsi que L’économie et les sciences sociales selon Picsou de Thierry Rogel.

            Venez découvrir les ouvrages à travers la présentation des élèves, vous pourrez emprunter l’un de ces livres à la médiathèque !

Fabien Meynier et Christelle Raoux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *