Le mardi 2 avril dernier,à Aubenas, les élèves de 2e année de CAP EPC de Jules Froment ont participé à un après-midi sportif en compagnie des élèves de CE1 et CM2 des écoles Saint-Régis et Saint-François d’Assise. De 13h30 à 15h30, les 51 jeunes sportifs ont pu s ‘adonner à différentes activités sportives et ludiques.

Au programme de cet après-midi sportif, projet final de toute une année et mise en place par Mme Ferreri et ses élèves, des ateliers variés ont été proposés pour permettre aux élèves de s’amuser et de se dépenser, dans une ambiance conviviale et stimulante.

 Un parcours de combattants a été aménagé dans le gymnase du lycée professionnel pour tester leur agilité et leur endurance. Tandis que des matchs de handball et de football ont permis aux élèves de montrer leurs talents sportifs.

Un jeu de piste permettait également aux différents groupes de retrouver des mots pour pouvoir passer au stand sportif suivant. Enfin, un atelier de musique a également été proposé pour offrir une pause artistique et ludique aux participants.

Cette journée a été l’occasion pour les élèves des deux écoles de se rencontrer, de s’entraider et de partager un moment convivial ensemble. Les sourires et les rires étaient au rendez-vous, témoignant de la bonne entente entre les participants.

Un grand goûter a clos ce bel après-midi et tous et toutes étaient heureux d’être ici pour participer à ce beau projet. Projet, qui, espérons-le, continuera dans le futur à rassembler petits et grands,à favoriser les échanges et le vivre ensemble entre les écoles de notre commune.

Merci donc à tous les élèves de Saint-Régis et Saint-François d’Assise, les deuxième année de CAP EPC, les encadrants et enseignants pour leur participation et leur bonne humeur lors de cette belle journée ensoleillée, placée sous le signe du sport.

G. Leblanc

(Article fait par Mr Leblanc Geoffrey sur l’après-midi du 2 avril 2024 journée sportive avec les élèves de 2 CAP EPC et les élèves de CE2/CM1 de l’école de Saint-Régis et Saint-Françoise d’Assise.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *